Yann MAGNANI, président de la fédération, et son équipe, ont tenu à célébrer cet événement par une ” journée du centenaire”, samedi 5 octobre, au Lac des Castors.
Outre les administrateurs de la fédération et des AAPPMA du département, les représentants des diverses autorités et instances, qui ont un impact sur la pêche étaient présents.
En particulier M. Jean Yves LE BRETON, Préfet de Haute-Savoie, M. Martial SADDIER, Président du Département et Président du Comité de Bassin Rhône méditerranée Corse, M. Philippe MEUNIER, Vice-président de la Région.
L’occasion, évidemment de partager un moment convivial, mais aussi de faire” avancer le bouchon”, par des échanges en tête à tête et par quelques points marquants:
-
La signature d’une convention avec la gendarmerie, qui va permettre de mettre en place de meilleures conditions de lutte contre le braconnage,
-
La signature d’une convention avec le Syndicat Mixte Interdépartemental du Chéran (SMIAC),
-
L’inauguration du bateau faucardeur, acquis par L’AAPPMA du Faucigny, avec une aide financière du département, dans la cadre du “Plan pêche”,
-
La remise de la “canne du centenaire” à un jeune pêcheur, centième carte de pêche jeune 2024, symbole de l’importance de la transmission de nos valeurs,
-
Une démonstration de pêche à la mouche, par Julie QUILLARD, vice-championne du monde 2024 de cette spécialité, pour montrer que les femmes peuvent aussi partager notre passion et y tenir leur place.