Retour sur la fête de la pêche 2025

L’AAPPMAF s’est impliquée pour que la fête nationale de la pêche soit à l’honneur, dans le Faucigny, en 2025.
Grâce à l’implication de certaines sociétés de pêche et à leurs bénévoles, cette première édition a été une réussite, puisque c’est plus de 400 participants qui en ont bénéficié.
Les clichés suivants donnent un aperçu de ces animations par les bénévoles les sociétés de pêche (Araches La Frasse, Chamonix, Taninges, Mieussy, Sallanches, Magland, Passy, Servoz, Megève), sur 6 lieux de pêche (Rivière La Sallanche, les lacs d’Anthon, Flérier, Balme, des Gailland, la pisciculture de Warens).

La plupart des participants n’avaient pas la carte de pêche (75%), ce qui, rappelons le,  n’est possible à cette seule occasion. Une majorité de ceux-ci souhaitent prendre leur carte dans l’avenir (76%), mais ceci doit être pris avait précaution, car il s’agit principalement d’enfants, enchantés par cette toute nouvelle activité.

La répartition des classes d’âge des participants montre que nous touchons principalement de jeunes enfants, ce qui est un des buts, pour assurer l’avenir de la pêche de loisir. Mais des moins jeunes sont également intéressés et même quelques anciens, qui ont pris une canne en mains, pour la première fois !