Rappel
Nul ne peut se livrer à la pêche s’il ne fait pas partie d’une Association de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques, agréée par le Ministère, et s’il n’a pas versé, en sus de sa cotisation, le montant de la CPMA. Ce versement est attesté par l’apposition de timbres spéciaux sur la carte des sociétaires.
Les détenteurs d’une carte pêche munie de la CPMA adulte ou jeune ont le droit de pêcher à une canne sur tout le domaine public, en France.
Acheter son “permis”
En ligne sur le site officiel d’adhésion aux AAPPMA :
Cette solution a l’avantage d’être disponible à tous moments et de faciliter l’adhésion, en proposant les mêmes conditions d’une année sur l’autre (cliché en mémoire …), en permettant de réimprimer sa carte …
A savoir: l’ APPMA proposée est normalement celle du lieu de résidence, mais il est possible d’en choisir une autre, soit par affinité, soit pour favoriser une APPMA jugée plus performante.
Chez l’un des dépositaires du Faucigny
Le pêcheur s’engage :
- A se conformer strictement aux statuts et au règlement intérieur de l’association.
- A présenter à toutes réquisitions des gardes ou de la force publique sa carte de pêche strictement personnelle et toutes pièces justificatives.
- A ne pas s’opposer à la visite de son panier.
- A être détenteur des poissons qu’il a capturés.
Article R*432-6
Il est interdit d’introduire dans le milieu des poissons, des crustacés, des grenouilles appartenant à des espèces susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques.